Création du nouveau site web du Centre Santé du Cheveu

C’est avec fierté que nous vous partageons aujourd’hui notre plus récente réalisation : le nouveau site web du Centre Santé du Cheveu

Établie depuis 45 ans sur la Rive-Nord, l’entreprise a profité de l’ouverture de ses nouveaux locaux à Rosemère en juin 2022 pour élargir son offre de services et revoir son image de marque. C’est dans ce contexte de croissance qu’elle a confié à District Web le mandat de procéder à la refonte complète de son site web.

Dans le cadre de ce mandat, nous avions deux objectifs :

  • Augmenter le taux de conversion des appels téléphoniques et des demandes de consultation (Objectif principal)
  • Augmenter les ventes de la boutique en ligne

Mettant de l’avant l’expertise de nos UX designers, UI designers, stratèges SEO et développeurs web, la nouvelle plateforme vitrine et transactionnelle reflète le professionnalisme qui anime l’équipe du Centre Santé du Cheveu, en plus de soutenir le rayonnement de la clinique à l’échelle locale et provinciale.

Augmenter le taux de conversion des appels téléphoniques et des demandes de consultation

Comment?

  • Favoriser un accès rapide aux différents services
  • Créer un outil de demande de consultation
  • Augmenter la visibilité des pages de services et le trafic organique
  • Optimiser l’expérience utilisateur en version mobile et desktop
  • Optimiser la performance du site

Ce que nous avons fait

Dès la première phase de conception, notre UX Designera élaboré les wireframes avec une approche centrée sur l’utilisateur. Tout a été mis en œuvre afin de faciliter la prise de rendez-vous et favoriser un accès rapide aux différents services offerts par le Centre Santé du Cheveu.

Notre UI designer a quant à lui développé un design épuré et ergonomique, qui reflète l’identité visuelle et l’expertise du Centre Santé du Cheveu. Les wireframes haute fidélité et les prototypes interactifs ont permis au client de bien visualiser le projet avant même la mise en production du site web. Il en résulte une expérience mobile et desktop intuitive pour les utilisateurs.

L’expertise de la clinique a été mise de l’avant par l’intégration d’images, de vidéos et de textes optimisés pour le SEO. Le contenu des 15 pages de services s’appuie sur une analyse rigoureuse des mots-clés pertinents, sélectionnés en fonction du volume de recherche et du coefficient de difficulté, ainsi que sur une stratégie de maillage interne visant à augmenter le trafic organique et le référencement par les moteurs de recherche.

Maintenant bilingue, le site Internet permet de rejoindre un plus large bassin de clientèle et ajoute à la notoriété du Centre Santé du Cheveu, reconnu comme une référence en santé capillaire et perte de cheveux dans l’ensemble du Québec.

Nous avons aussi profité de cette refonte pour développer un outil de demande de consultation. Simple à utiliser pour la clientèle, ce formulaire en ligne ajoute également à l’efficacité du processus de prise de rendez-vous.

En parallèle de tout ce travail, nos développeurs ont optimisé la performance du site, un élément clé pour l’expérience utilisateur, les Core Web Vitals, la vitesse de chargement et le SEO.

Performance avant

Performance après

Augmenter les ventes de la boutique en ligne

Comment?

  • Améliorer le taux de conversion
  • Offrir une expérience de navigation fluide en mobile et desktop

Ce que nous avons fait

Le Centre Santé du Cheveu disposait déjà d’une boutique en ligne. Nos actions visent à augmenter le taux de conversion et les ventes effectuées par l’entremise de cette plateforme transactionnelle.

Afin de favoriser l’expérience de navigation en mobile et desktop, nous avons revu le classement des différents produits de soins capillaires afin qu’ils soient présentés selon les marques, mais aussi selon les catégories. Les clients peuvent ainsi trouver facilement et rapidement ce qu’ils recherchent.

Nous avons aussi retravaillé les fiches produits. Claires et concises, elles permettent maintenant un ajout rapide au panier d’achats.

De plus, nous avons fait l’ajout de blocs de cross-selling (vente croisée) mettant de l’avant des produits connexes.

Vous voulez un site web transactionnel performant?

Chez District Web, nous carburons aux défis. Nous vous aiderons à tirer pleinement avantage du commerce en ligne en créant un site web transactionnel qui répond à vos besoins et objectifs.

Article rédigé en collaboration avec Geneviève Blais